Qui sommes-nous ? (2)

25 octobre 2016

Les prochaines rencontres

12 novembre 2017

Historique (2)

26 octobre 2016
empty image
empty image

L’histoire des Drôles de Mamans commence en 1997.

Quelques futures mamans et leurs conjoints se posent des questions essentielles sur la grossesse. Comment accueillir l’enfant à naître ? C’est quoi être parent ? Quel père/mère je serai ?

Ils attendaient quelque chose de plus de l’accouchement sans savoir quoi.

Ils ont eu connaissance de l’approche du Dr Reynes concernant l’accompagnement de la grossesse et la préparation à l’accouchement, à la naissance et à la parentalité tenant compte du vécu de la mère, du père et de celui de l’enfant.

Ce sont ensuite trois mamans qui ont vécu des expériences intenses à la naissance de leur enfant. Elles ont voulu faire connaître cet accompagnement, et aussi poursuivre l’expérience dans l’accompagnement de leurs enfants.

Elles ont créé l’association en 2000.

Voici le premier logo :

Au début, notre rôle était surtout de témoigner de ce que nous avions vécu. Il s’agissait de partager nos expériences en face de la théorie, lors des préparations à la naissance. Petit à petit, l’association a pris un rôle plus actif. Cela s’est d’abord traduit par des activités spécifiquement tournées vers la parentalité, dans les différents âges de l’enfant. Et puis comme une évidence, elle est devenue porteuse de toutes les activités autour de la naissance, de l’accouchement et de la parentalité.

Voici notre deuxième logo :

rond-ddm_resize65

 

Aujourd’hui

« Les Drôles de Mamans… et Papas ! » proposent des activités depuis le désir d’enfant jusqu’à la parentalité, en passant part la préparation à la naissance, l’accouchement et la parentalité, et le postnatal précoce. Et parce que la famille est notre thème central, nous proposons également des vacances en familles, pour simplement prendre le temps de se poser, de se reposer et de discuter !